Site Web, Heures D'Ouverture & Adresses De Bijoux Doucet Latendresse

Bijoux Doucet Latendresse En LigneLes bijouteries Doucet Latendresse font partie des enseignes les plus connues et les plus appréciées de la Province. Un constat qui s’explique par les valeurs et principes véhiculés par l’entreprise depuis plus de 70 ans.

Réseau de bijouteries le plus important au Québec, Doucet Latendresse s’affirme en effet comme l’un des acteurs majeurs de l’industrie du luxe avec ses 34 boutiques régionales.

Jean-Paul & Madeleine Latendresse ouvrent leur première bijouterie à Grand-Mère en 1946.

La même année, Jean-Paul Doucet inaugure lui aussi sa première bijouterie à Québec, rue Cartier.

Un an plus tard, le couple Latendresse, porté par un incroyable succès populaire, ouvre deux nouvelles boutiques à Verdun et Shawinigan. Le début d’une longue série.

Jean-Paul Doucet lance en 1960 un nouvel établissement dans la Ville de Québec, au centre commercial Place Laurier. Cette bijouterie est toujours aussi courue des riverains et des touristes plus de cinquante ans après son inauguration.

Jean-Paul et Madeleine Latendresse, déjà propriétaires de plusieurs bijouteries, rebaptisent leur enseigne en 1967 après la récente ouverture de leur boutique de Laval. Leur marque de commerce sera désormais « Latendresse Bijoutiers ».

La manufacture de bijoux débute dans les années 70, après que les Latendresse et les Doucet aient acquis une solide expérience de l’industrie joaillère québécoise.

Afin de satisfaire une clientèle en hausse constante, les bijouteries Doucet et Latendresse fusionnent en 1992.

Les années 2000, riches en succès, voient la création de nouvelles bijouteries à travers la Province (34 magasins) qui font de Doucet Latendresse la plus grande chaîne de bijouteries du Québec. Une première boutique est également ouverte à Ottawa.

2011: Les bijouteries Doucet Latendresse inaugurent leur nouveau portail web de vente en ligne pour désormais servir l’intégralité du marché nord-américain.