Site Web, Heures D'Ouverture & Adresses De Kung Fu Outaouais

Kung Fu Outaouais En Ligne Applicable en auto-défense

Le Wing Chun est un style d’art martial qui met l’emphase sur le côté pratique.

C’est d’abord un système d’auto-défense plutôt que d’être orienté vers un sport compétitif.

Les adeptes apprennent à développer les réflexes, la sensibilité et la rapidité qui les avantageraient dans une situation d’auto-défense réelle.

Le système focusse d’abord sur l’entraînement des bras, puisque la grande majorité des combats sont gagnés avec les poings.

Plutôt que d’être spectaculaires, les coups de pieds sont simples et en bas de la ceinture pour éviter de se les faire attrapper ou de perdre l’équilibre.

Efficacité et économie de mouvement

À la base du Wing Chun se retrouve l’idée d’utiliser le minimum de force nécessaire pour attaquer ou contrer une attaque.

Le Wing Chun préconise l’économie de mouvement à travers les blocs et attaques simultanés, le principe du chemin le plus court étant la ligne directe, et celui de la ligne centrale où se retrouvent les organes vitaux de l’adversaire.

Une bonne structure, l’unité corporel ainsi que le principe d’enracinage permettent à l’adepte de se défendre adéquatement contre un adversaire plus fort.

Ceci fait entre autre du Wing Chun un système d’auto-défense idéal pour les filles.

Amélioration de la forme physique

Tout en apprenant à se défendre, l’entraînement au Wing Chun comprend une multitude d’excellents exercices qui amélioreront la forme physique, la coordination et la concentration.

Les exercices qui sont exécutés régulièrement dans les sessions d’entraînement incluent entre autres des étirements, des exercices cardio-vasculaires, des techniques de combat, des éducatifs techniques et des formes.

D’autres avantages pouvant résulter de l’entraînement incluent une réduction du stress, une amélioration de la confiance en soi et une canalisation positive des énergies et des émotions.