C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident. Le massage suédois est un enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires. Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir autoguérisseur.
Massage thérapeutique
En plus de procurer une réelle détente, le massage thérapeutique est efficace contre les malaises physiques causés par le stress, tel le mal de dos, le manque d’énergie et l’insomnie.Ce type de massage aide à soulager les douleurs aiguës ou chroniques, telle la névralgie du nerf sciatique, la tendinite et la bursite. Ce type de massage favorise aussi la circulation sanguine et lubrifie les articulations.
Massage aux coquillages chauds
Le massage aux coquillages chauffants est avant tout un soin relaxant offrant une détente complète à ceux qui en font l’expérience. La chaleur des coquillages permet de relâcher le système nerveux et les muscles tendus. Ce massage est conseillé contre le stress et la fatigue en raison de son effet enveloppant. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
Massage aux pierres chaudes
Les pierres chaudes sont utilisés pour masser avec des manœuvres enveloppantes ayant pour effet de détendre la musculature, de diminuer le stress de favoriser les circulations sanguine et lymphatique. Ce type de massage est conseillé à toutes les personnes sujettes aux douleurs musculaires et articulaires.
Massage aux bambou
Le bambou constitue l’élément idéal pour un massage redynamisant. En effet, le bambou favorise un massage énergétique dont l’action est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress.
Massage à 4 mains
Ce massage vous permet de lâcher-prise et de décrocher car il est difficile pour une personne de se concentrer sur tous les mouvements exécutés par les massothérapeutes.
Reiki
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la médecine traditionnel chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.