Le Couponing Pour Les Débutants

Le couponing est un excellent moyen de maintenir votre budget. Une fois que vous commencez, il vous sera difficile d’arrêter surtout lorsque vous réalisez combien d’argent vous pouvez économiser.

En utilisant les coupons rabais, vous êtes en mesure de les combiner  avec les ventes des magasins pour un maximum d’économie sur vos achats.

Mais le couponing ne veut pas seulement dire utiliser des coupons mais adopter toute une attitude « frugale » comme réduire vos dépenses d’épicerie hebdomadaires, recycler vos vieux objets et dénicher les offres de gratuités entre autres.

Tout cela n’est pas difficile à apprendre et vous allez même vous amuser à vous défier chaque semaine pour ne pas dépasser votre budget. C’est tout bénef’ finalement 😉

Personnellement j’essaye toujours de battre la facture de la semaine précédente d’au moins 10%.

Bien sûr tout le monde n’a pas les mêmes besoins et ne consomme pas les mêmes produits, mais la consommation peut changer selon la saison et les conditions. C’est pour cela que vous devez vous rappeler lorsque vous commencez à utiliser les coupons que certaines semaines seront mieux que d’autres et que des fois vous allez quand même vous retrouver avec une ou deux factures qui brisent votre budget. Mais pas de panique et surtout ne vous découragez pas de faire ce qu’il faut pour que les prochaines factures soient moins salées que leurs précédentes.

Le couponing est devenu extrêmement populaire au cours des dernières années grâce aux programmes-télé mettant en vedette les avantages des coupons que vous pouvez trouver presque partout ces jours-ci :

  • Journaux
  • Sites de coupons en ligne (save.ca, websaver.. )
  • Blogs et sites de couponing (comme Québec Coupon Gratuit justement :p )
  • Circulaires de magasins
  • Sites web des marques et des magasins

Et à ce propos, je vous invite vivement à vous renseigner auprès de vos marchands habituels car souvent les magasins d’épicerie gardent des coupons rabais pour leurs clients. Cela dépend des marques bien sûr.

La plupart des grandes chaînes de magasins d’épicerie demandent à leurs clients de s’abonner à leurs emails hebdomadaires en ligne pour profiter de coupons qui sont envoyés  exclusivement aux abonnés et qui peuvent ne pas êtres disponibles pour le grand public.

Alors assurez-vous de vous en informer auprès de votre marchand  🙂

couponista

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *