Site Web, Heures D'Ouverture & Adresses De Mgl Notaires

Mgl Notaires En LigneME MARIE-CLAUDE MUNGER, NOTAIRE ET MÉDIATRICE FAMILIALE

Notaire à Saguenay depuis 2009, Me Marie-Claude Munger a débuté son parcours en complétant une technique juridique au Collège Bart de Québec. Elle a ensuite amorcé son baccalauréat en Droit à l’Université de Sherbrooke pour finalement obtenir son diplôme de Droit notarial en 2008. Après avoir complété un stage de huit mois avec succès, Me Munger fut assermentée en février 2009.

Tout au long de ses études, Me Munger a travaillé au sein de certaines études notariales, ce qui lui a permis d’acquérir une grande expérience. C’est d’ailleurs cette expérience qui l’amena à ouvrir sa propre étude en septembre 2009, soit moins d’un an après son accréditation.

Me Munger œuvre dans plusieurs domaines de la pratique notariale, notamment le droit immobilier, le droit corporatif, les testaments, les mandats de protection, l’homologation de mandats de protection, le règlement des successions, la célébration de mariages et la médiation familiale.

ME STÉPHANIE FILLION, NOTAIRE

Originaire de Saint-Ambroise, Me Stéphanie Fillion a complété son baccalauréat en Droit à l’Université de Sherbrooke ainsi que son diplôme de Droit notarial à la même université. Suivant la réussite de son stage de huit mois, elle fut assermentée en mars 2015 par la Chambre des Notaires du Québec.

Pendant ses études à l’extérieur, cette dernière fut choisis par la Ville de Sherbrooke pour un emploi d’été dans le secteur non-contententieux, ce qui lui a permis de travailler auprès de notaires dans le secteur public.

Les champs de pratique de Me Fillion touchent principalement l’immobilier, les successions, la rédaction de testaments et de mandats de protection ainsi que la rédaction de conventions pour les conjoints de fait. La copropriété divise est pour elle une passion et elle souhaite se former et obtenir encore plus de compétence dans ce domaine.

ME PATRICIA GIRARD, NOTAIRE

Me Patricia Girard a effectué ses études collégiales au CÉGEP de Chicoutimi en sciences humaines, profil international. À la fin de celles-ci, elle fût admise à l’Université Laval où elle poursuivit des études en droit. Elle eut la chance de participer au profil international ce qui lui permit d’effectuer une session à l’Université Paris Descartes. Elle a été récipiendaire du prix d’excellence de la Chambre des notaires et de la faculté de droit de l’Université Laval et est inscrite au tableau d’honneur de sa promotion.

Par la suite, elle poursuivit un Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit notarial. Elle compléta un stage de 8 mois et fût assermentée notaire le 1er mars 2012. En tant que notaire à Saguenay, Me Girard a une pratique notariale dite traditionnelle, dans des secteurs d’activités tels l’immobilier et les successions. Cependant, elle est fascinée par le monde des affaires et affectionne particulièrement le droit corporatif.

ME JOANY LAROUCHE, NOTAIRE

​Me Joany Larouche a fait son entrée à l’Université Laval en septembre 2006. Elle a terminé en avril 2011, après avoir complété son baccalauréat en droit pour lequel elle a été récipiendaire d’une bourse d’admission. Son diplôme comporte la mention de réalisation du profil international après un séjour de cinq mois en France où elle compléta une session universitaire. Elle eut l’année suivante son diplôme d’études supérieures spécialisées en droit notarial. Elle entama alors un stage intensif d’une durée de huit mois, lequel se solda par une réussite et l’amena à être assermentée le 1er  mars 2012.

Un an exactement après son assermentation, Me Larouche prit la décision de s’associer à deux autres notaires, soit Me Patricia Girard et Me Marie-Claude Munger.

Les champs de pratique privilégiés de Me Larouche sont l’immobilier, les successions, les matières matrimoniales et les procédures non-contentieuses. Dans un avenir rapproché, Me Larouche souhaite qu’une formation en médiation familiale vienne compléter ses compétences en tant que notaire à Saguenay.

NOTRE HISTORIQUE

Alors que Me Marie-Claude Munger était propriétaire de son étude, Me Patricia Girard et Me Joany Larouche se sont jointes à elle afin de créer Munger, Girard et Larouche, notaires & conseillères juridiques.

Ces notaires se sont alliées afin de mettre en commun leur expérience, leurs connaissances et surtout une volonté commune d’offrir à leur clientèle un service hors pair. C’est dans cette optique qu’elles ont bâti leur étude et qu’elles servent, jour après jour, leur clientèle. De plus, nous tenons à vous informer que Me Marie-Claude Munger est cessionnaire du greffe de Me Nadia Côté depuis 2014.