C’est en 1972 que Jean-Guy Théorêt fonde Roxboro avec la ferme intention de faire prospérer son entreprise. Roxboro s’installe alors dans l’ouest de l’île de Montréal où son siège social est toujours établi. Face aux besoins grandissants de ses clients et animé d’une forte vision entrepreneuriale, Jean-Guy Théorêt augmente rapidement son parc de véhicules lourds afin de renforcer l’efficacité de son entreprise.
Les années 80 seront l’occasion d’une étape importante pour Roxboro. Tour à tour, les cinq fils de Jean-Guy Théorêt, Yvon, Roger, Raynald, Daniel et Michel, viendront prêter mains fortes à l’entreprise, apportant avec eux détermination et savoir-faire à une époque où les technologies et l’informatique font leur entrée dans la construction. Durant ces années, Roxboro se bâtit une forte réputation dans les secteurs du terrassement, des infrastructures et des projets commerciaux. En plus de consolider son expertise, Roxboro pénètre de nouveaux marchés et fait croître sa division de services en déneigement.
Déjà inscrite dans une démarche de diversifications de ses services, l’entreprise s’intéresse aussi à la question de la durabilité des ouvrages et réalise ses premiers travaux liés à l’environnement et à la restauration de sites. C’est aussi dans les années 90 qu’Yvon Théorêt succède à son père à la tête de Roxboro, qui a déjà vu le nombre de ses employés tripler depuis sa fondation. Roxboro réalise alors des travaux d’égouts et d’aqueducs et œuvre désormais aussi auprès des services publics comme le ministère des Transports du Québec.
Depuis le début des années 2000, Roxboro connaît une croissance qui n’a d’égal que l’envergure des travaux et des projets auxquels elle collabore. L’entreprise intensifie et élargie l’ensemble de ses activités en s’attaquant à des projets routiers d’importance tout comme à de grands travaux d’infrastructure. Afin d’imposer ses standards de qualité, Roxboro implante sa propre usine d’enrobé bitumineux à Vaudreuil-Dorion et acquiert une usine portative pour desservir ses chantiers sur l’ensemble du territoire québécois. Comptant sur quelque 600 employés en période de pointe, Roxboro est plus que jamais en position de répondre efficacement aux attentes de ses clients privés et institutionnels. Toujours tournée vers l’avenir, Roxboro est synonyme d’expertise, d’efficacité et de résultats.